Le mot du Président

        

 

Ma première Licence F.F. Tir en 1971 me permit de rencontrer Emanuel BRUN qui m’apprit à tirer. Cette discipline me plut rapidement, mais : études, service militaire, mariage firent que pendant quelques années je ne pratiquais que le tir ‘dit de loisir’.

En 1988 je me suis mis à la compétition tout en prenant les charges de Vice Président et Trésorier au sein du Tir de l’Observatoire de Saint-Etienne. Pendant ces 21ans de1988 à 2009 je me suis rendu compte qu’une association se gérait et se dirigeait comme une entreprise.

C’est en 2009  que j’ai pris la charge de la présidence du T.O.S.E . Après avoir réussi des diplômes : d’animateur de Tir, d’initiateur de Tir et d’Arbitre de Tir,  c’est avec Marc Thiblier lui aussi initiateur de tir que nous avons su créer une école dotée de matériel homologué et performant pour former et faire partager notre passion à ceux que je nomme la relève.

Le Tir de l’Observatoire de Saint-Etienne perdure grâce à ces 16 bénévoles, femmes et hommes du comité directeur et du comité technique qui tous m’aident et m’assistent dans une très bonne ambiance. Ils sont la colonne vertébrale de notre entreprise. J’ai su m’entourer de ces personnes extraordinaires que je remercie au passage car Ils suivent mes idées pour tous nos investissements.

C’est grâce à ces bénévoles qui ont agis et qui agissent encore dans l’ombre, que le Tir de l’Observatoire de Saint-Etienne existe depuis 138 ans, mais c’est à souligner, toujours aidé par la ville de Saint-Etienne. C’est grâce aux concours organisés par nous ou par d’autres clubs, pour les petits, les plus grands ou les séniors et par nos bons résultats sportifs que nous portons haut les couleurs Stéphanoises en recherchant sans cesse de faire connaitre notre discipline au grand public.

Si vous avez ces qualités? Écoute, concentration et rigueur nous vous attendons pour vous faire découvrir notre discipline, le Tir. Je souhaite partager avec vous ma passion pour le tir et transmettre ces valeurs et qualités :

 

                                                           PROGRESSION et PLAISIR.

                                                           RESPECT et METHODE.

                                                           CONTROLE de SOI et CONCENTRATION.

                                                           ENGAGEMENT et INTEGRATION.

                                                           ESPRIT d’EQUIPE et AMITIE.

                                                           FRATERNITE et RESPONSABILITE.

                                                           DEPASSEMENT de SOI et AUTONOMIE.

 

 

    Jean-Pierre Urso                              

    Tir de l’Observatoire de Saint-Etienne.          Tél : 06 09 66 21 49

Date de dernière mise à jour : 27/12/2017

×